Sport et coronavirus en direct - La Juventus à l'isolement

Sport et coronavirus en directLa Juventus à l'isolement

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

par
Sport-Center

Votre opinion

jeudi, 29.07.2021
23:14

Football

Manchester United a annulé jeudi son match amical de pré-saison contre Preston après la découverte d’un certain nombre de cas positifs présumés au covid-19 au sein de son groupe. «Suite aux tests de routine effectués aujourd’hui sur le groupe d’entraînement de l’équipe première, nous avons identifié un petit nombre de cas positifs présumés», a dévoilé le club dans un communiqué, précisant que les personnes concernées avaient été isolées dans l’attente d’un nouveau test PCR.

16:24

Football

La Juventus a été placée à l’isolement après un test positif effectué sur un joueur, a annoncé jeudi le club turinois. Le club «annonce qu’au cours des contrôles prévus par le protocole en vigueur, il est apparu que le joueur Hamza Rafia était positif au Covid-19». «Dans le respect des règles et en accord avec les autorités sanitaires locales, l’équipe entre aujourd’hui en isolement. Cette procédure permettra à tous les sujets négatifs aux contrôles de s’entraîner régulièrement et de jouer les parties, sans permettre des contacts autres que le groupe», explique un communiqué.

lundi, 26.07.2021
22:32

Football

Après avoir été testé positif au Covid-19, Denis Zakaria a été placé en quarantaine. Le milieu de terrain genevois de 24 ans ne pourra donc pas recommencer à s'entraîner mardi, comme cela était prévu, avec son club de Mönschengladbach. Le département médical du Borussia, qui suit son joueur, a déclaré qu'il se sentait bien et qu'il n'avait eu aucun contact avec ses coéquipiers. L'international suisse a été testé positif lors de ses vacances qui ont suivi l'Euro.

22:15

Football

Dans un élan d’enthousiasme et d’euphorie suite à la victoire de leurs favoris en finale de la Coupe de Suisse, les fans du FC Lucerne ont bien - voir trop - fêté ce succès. Plus de 10'000 personnes s’étaient donné rendez-vous le 24 mai dernier, sans respecter les normes anti-Covid qui étaient en vigueur à l’époque. Pour mémoire, seules les réunions de 15 personnes étaient autorisées à ce moment-là.

La police cantonale lucernoise a donc décidé de porter plainte contre le FC Lucerne pour violation de l’ordonnance Covid-19, suite à ce rassemblement non-autorisé. Elle a également déposé une deuxième plainte, contre inconnus, pour violation de la loi sur les explosifs, suite à l’utilisation de pétards et d’engins pyrotechniques.

vendredi, 23.07.2021
11:51

Football

Le Français Karim Benzema, buteur star du Real Madrid âgé de 33 ans, a été testé positif au Covid-19, a annoncé le club espagnol sans fournir davantage de précisions.

Plusieurs joueurs du Real Madrid ont été contaminés durant la saison qui vient de s'achever, parmi lesquels l'ex-capitaine Sergio Ramos, parti depuis au PSG, Raphaël Varane, Nacho, Eden Hazard ou Dani Carjaval. Le président du club Florentino Perez ou l'ancien entraîneur Zinedine Zidane ont également été infectés.

L'annonce de la contamination de Karim Benzema intervient alors que les contagions sont remontées en flèche dans plusieurs pays, dont l'Espagne ou la France, en raison du variant Delta.

jeudi, 22.07.2021
11:03

Challenge League

La première équipe du FC Thoune a été placée en quarantaine, après qu'un cas positif au Covid-19 a été décelé au sein de son effectif. Le premier match Thoune – Yverdon-Sport, qui devait marquer le retour du club vaudois en Challenge League et qui était prévu vendredi soir, est donc renvoyé.

mercredi, 21.07.2021
20:29

Football

L’Inter Milan a annoncé mercredi qu’il renonçait pour des raisons sanitaires liées au Covid 19 à se rendre aux Etats-Unis, où il devait rencontrer Arsenal, également forfait, lors d’un tournoi amical en Floride. Le champion d’Italie a invoqué «les risques actuels liés à un voyage international dans un contexte de pandémie» pour justifier son retrait.

Plus tôt dans la journée, Arsenal avait également renoncé à la «Florida Cup» en raison d'»un petit nombre" de cas positifs au Covid 19 dans sa délégation. «En raison d’un petit nombre de cas positifs au Covid parmi le groupe devant se rendre aux Etats-unis demain (jeudi, NDLR), nous avons malheureusement été contraints de déclarer forfait pour la Florida Cup», avait écrit le club anglais dans un communiqué.

Arsenal devait rencontrer l’Inter Milan ce week-end en ouverture de la Florida Cup, compétition amicale à laquelle doivent également participer Everton et l’équipe colombienne de Millonarios.

12:27

Motocyclisme

Le Grand Prix moto de Thaïlande, prévu le 17 octobre, a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyages internationaux, ont annoncé mercredi les organisateurs du championnat du monde de MotoGP. La catégorie reine étudie une solution de remplacement. Neuf épreuves ont déjà eu lieu en 2021 et neuf autres restent encore au programme. En attendant de probables nouveaux changements.

Avant les deux prochaines courses en Autriche le 8 et le 15 août, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) est leader du championnat.

mardi, 20.07.2021
10:21

Football

Le match de la 1re journée de Challenge League prévu dimanche entre Kriens et Schaffhouse est d'ores et déjà renvoyé. Le club lucernois a vu une partie de son effectif être mis en quarantaine à la suite de plusieurs cas de Covid-19.

Les joueurs guéris et vaccinés du SC Kriens peuvent continuer à s'entraîner normalement. Le reste de l'effectif doit toutefois s'isoler jusqu'au 27 juillet et l'équipe du Kleinfeld n’est ainsi pas en mesure d’aligner 14 joueurs de champ et 2 gardiens sur la feuille de match pour l’ouverture de la saison.

lundi, 19.07.2021
22:24

Basketball

Zach LaVine, arrière de l’équipe des Etats-Unis de basket, a été placé lundi à l’isolement aux Etats-Unis «par prudence» et ne s’est pas envolé pour Tokyo où débutent les JO vendredi, a indiqué sa fédération dans un communiqué. La fédération américaine n’a pas précisé si le joueur des Chicago Bulls avait contracté le Covid-19 ou s’il était cas contact et espère qu’il pourra rejoindre ses coéquipiers dans la semaine,

20:06

JO 2020

Une gymnaste américaine a été diagnostiquée positive au Covid-19 dans le camp d’entraînement des Américains, et un autre membre de l’équipe a été placé à l’isolement, a annoncé lundi un responsable de la ville d’Inzai, à l’est de Tokyo. Il s’agit, selon son père qui s’est exprimé sur la chaîne CNN, de Kara Eaker, âgée de 18 ans et remplaçante au sein de la sélection américaine dont fait partie la superstar Simone Biles. Le père a précisé que sa fille était asymptomatique et complètement vaccinée.

dimanche, 18.07.2021
23:04

JO 2020

La jeune et prometteuse joueuse de tennis américaine Coco Gauff (25e mondiale) a annoncé qu'elle ne participerait pas aux Jeux olympiques de Tokyo, après avoir été testée positive au Covid-19. «Je suis tellement déçue, a tweeté la joueuse de 17 ans. Représenter les États-Unis aux Jeux olympiques a toujours été un rêve pour moi, et j'espère avoir d'autres occasions de le réaliser dans le futur», a-t-elle ajouté.

La liste de joueurs et joueuses de tennis ayant dû déclarer forfait pour le tournoi olympique s'allonge: avant Gauff, Roger Federer, Rafael Nadal, Serena Williams, Victoria Azarenka, Angelique Kerber et Bianca Andreescu s'étaient notamment retirés.

21:06

JO 2020

Six athlètes britanniques ont été contraints de se mettre en quarantaine à leur arrivée à Tokyo après avoir été en contact avec une personne testée positive au coronavirus (non membre de la délégation britannique), a annoncé dimanche l'Association olympique britannique.

Les six sportifs, tous membres de l'équipe d'athlétisme, ainsi que deux membres de l'encadrement, observent une période d'isolement dans leurs chambres d'hôtel respectives au camp d'entraînement de l'équipe britannique à Yokohama.

L'Association olympique britannique (BOA) a précisé que ces huit personnes avaient toutes été testées négatives au Covid-19.

Selon l'agence de presse britannique PA, deux membres supplémentaires de l'équipe britannique sont en isolement dans le village olympique après avoir été en contact avec une autre personne testée positive au Japon, ce qui porte à 10 le nombre total de personnes affectées.

samedi, 17.07.2021
20:25

JO-2020

Un encadrant de l’équipe olympique tchèque a été contrôlé positif au Covid-19 après son atterrissage à Tokyo, a fait savoir le Comité olympique tchèque dans un communiqué samedi. Son identité n’a pas été révélée.

L’homme, asymptomatique, a été placé à l’isolement, tout comme les membres de l’équipe qui étaient proches de lui dans l’avion, d’après ce texte.

A une semaine du début des JO de Tokyo, les organisateurs ont annoncé samedi un premier cas de Covid-19 recensé au sein du village olympique. Mais ils se sont voulus rassurants quant à l’efficacité des mesures drastiques employées pour juguler toute transmission du coronavirus.

vendredi, 16.07.2021
13:02

JO-2020

L’haltérophile ougandais Julius Ssekitoleko a disparu après avoir manqué de se présenter, peu après midi heure locale, à un test de dépistage du Covid-19, ont annoncé vendredi des autorités locales japonaises.

Ce sportif de 20 ans a disparu de l’hôtel d’Izumisano, près d’Osaka (ouest) où il logeait avec son groupe, ont annoncé dans un communiqué les autorités de cette municipalité qui accueille leur camp de base.

Julius Ssekitoleko était sur une liste d’attente pour les JO mais a récemment perdu tout espoir de participer pour des raisons de quotas olympiques. Il devait rentrer prochainement dans son pays.

07:23

JO 2020

Le joueur de tennis australien Alex de Minaur (ATP 17) manquera les Jeux olympiques de Tokyo après avoir été testé positif au Covid-19. Il a subi un test positif au virus en Espagne, où il vit, en début de semaine.

jeudi, 15.07.2021
22:11

JO 2020

L’arrière américain Bradley Beal a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo après son placement en protocole Covid, alors que son coéquipier Jerami Grant a également été placé par précaution en protocole Covid, a annoncé jeudi la Fédération américaine. Le nom du remplaçant de Beal dans l’effectif de 12 joueurs pour les JO n’a pas été annoncé.

Ces deux placements en protocole Covid font planer une grande menace sur l’ensemble de Team USA, puisque Beal et Grant ont participé à la préparation olympique des Américains, entamée par deux revers en amical contre le Nigeria (90-87) et l’Australie (91-83), avant de se reprendre contre les Argentins, vice-champions du monde 2019, 108-80.

mardi, 13.07.2021
07:00

JO 2020

La Canadienne Bianca Andreescu, 5e mondiale, ne participera pas au tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo «en raison de tous les défis provoqués par la pandémie», a-t-elle déclaré lundi sur son compte Instagram.

«Je sais au fond de mon coeur que c’est la meilleure décision», a ajouté la joueuse, âgée de 21 ans, qui avait créé la surprise en remportant l’US Open en 2019. Andreescu ajoute son nom à la liste des forfaits qui comprend déjà Rafael Nadal, Serena Williams et Dominic Thiem.

06:59

JO 2020

Seulement 22% des Japonais estiment que les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) devraient avoir lieu en raison de la pandémie de coronavirus, selon un sondage réalisé par l’institut Ipsos et publié mardi.

Le Japon n’est pas le pays le moins enthousiaste selon ce sondage effectué dans 28 pays, la dernière place revenant à la Corée du Sud (14%). La Turquie (71%), l’Arabie saoudite (66%) et la Russie (61%) sont les plus favorables à la tenue des compétitions olympiques.

lundi, 12.07.2021
22:55

Grèce

L’équipe turque de Galatasaray, qui devait disputer un match amical contre l’Olympiakos mardi, s’est vu refuser lundi l’entrée en Grèce par les autoritaires aéroportuaires d’Athènes en raison de tests Covid non conformes selon elles. Le club stambouliote avait présenté des tests PCR de moins de 72 heures, mais les autorités grecques ont fait valoir que le protocole d’entrée en provenance de Turquie nécessitait des tests de moins de 24 heures. Le club de Galatasaray a refusé de se soumettre à de nouveaux tests Covid et, après deux heures d’attente à l’aéroport, a repris l’avion pour Istanbul, ont indiqué les autorités aéroportuaires.