Football: La Juventus arrache le derby, l’Inter reste deuxième

Actualisé

FootballLa Juventus arrache le derby, l’Inter reste deuxième

La Juventus, longtemps menée face au Torino, s’est réveillée dans le dernier quart d’heure pour arracher la victoire. Les Milanais, eux, ont assuré l’essentiel face à Bologne.

Le capitaine Bonucci (au centre) a inscrit le but de la victoire à la 89e minute.

Le capitaine Bonucci (au centre) a inscrit le but de la victoire à la 89e minute.

AFP

Le Torino a longtemps cru tenir son exploit sur la pelouse de son prestigieux voisin grâce à un but en début de match de Nicolas Nkoulou, le plus prompt aux six mètres au milieu des défenseurs bianconeri pour conclure un corner (9e).

Mais le combatif relégable (18e) a été rattrapé en fin de match par ses largesses défensives qui lui ont déjà coûté de nombreux points cette saison. Weston McKennie (77e) – pour le premier but en Serie A du premier joueur américain de l’histoire de la Juve – puis Leonardo Bonucci (89e) ont ainsi profité d’un marquage assez approximatif pour placer des têtes gagnantes, sur deux centres signés Juan Cuadrado.

Invaincue depuis 25 ans

La Juve, qui n’a plus perdu le derby de Turin sur sa pelouse depuis 25 ans, a pris la troisième place du classement, à 3 points du leader l’AC Milan, qui jouera dimanche soir à Gênes contre la Sampdoria, et à un point de l’Inter, qui s’est imposé samedi.

Le Torino (6 pts) reste 18e, sous la menace du Genoa (5 pts) qui rencontre lundi la Fiorentina.

L’Inter facile

L’Inter Milan, redevenue solide en Serie A, a logiquement dominé Bologne (3-1) pour défendre sa deuxième place au classement, en revenant provisoirement à deux longueurs de l’AC Milan.

L’indispensable Romelu Lukaku (16e) a rapidement concrétisé la bonne entame de match des Nerazzurri avec son huitième but en championnat, rejoignant Cristiano Ronaldo à la deuxième place du classement des buteurs dominé par Zlatan Ibrahimovic (10 buts).

L’ailier marocain Achraf Hakimi a lui chassé les doutes qui le minaient depuis quelques semaines avec un doublé: le but du 2-0 tout en finesse juste avant la pause (45e) puis un autre pour le 3-1 sur une chevauchée en solo (70e) juste après la réduction du score de Bologne signée Vignato (67e).

Cette victoire est la troisième consécutive pour les Nerazzurri (21 pts), qui peuvent encore se faire rejoindre au classement dimanche par Sassuolo (18 pts), opposé à la Roma.

()

Ton opinion

1 commentaire