Football: La Juventus bat la Lazio et reste au contact de la tête
Publié

FootballLa Juventus bat la Lazio et reste au contact de la tête

La Juventus Turin, avec Cristiano Ronaldo ménagé et entré en jeu en seconde période, a conforté sa troisième place en s’imposant à domicile contre la Lazio Rome (3-1), samedi soir lors de la 26e journée du championnat d’Italie.

par
Sport-Center
La Juventus a obtenu une victoire importante contre la Lazio. Mardi, les Turinois affrontent Porto en Ligue des champions. 

La Juventus a obtenu une victoire importante contre la Lazio. Mardi, les Turinois affrontent Porto en Ligue des champions.

AFP

Cette septième victoire d’affilée à domicile en Serie A permet à la Juve (52 pts) de revenir provisoirement à un point de l’AC Milan (2e, 53 pts), qui se déplace dimanche sur le terrain du Hellas Vérone (8e). La Juventus compte en outre un match en moins, qu’elle jouera à Naples (6e) le 17 mars.

L’Inter Milan, solide leader (59 pts), accueillera lundi l’Atalanta Bergame (4e, 49 pts) lors de la grande affiche de cette journée. L’entraîneur turinois Andrea Pirlo avait choisi de laisser sa star Cristiano Ronaldo sur le banc au coup d’envoi, afin de la ménager en vue du match retour des 8es de finale de Ligue des champions contre le FC Porto, mardi à Turin (défaite 2-1 à l’aller).

La Lazio, qui n’a pas pu jouer lors de la journée précédente puisque le Torino ne s’est pas présenté à Rome en raison de cas de Covid-19 dans son effectif, a ouvert la marque par son Argentin Joaquin Correa (14e), mais la Juventus a égalisé peu avant la pause par son milieu français Adrien Rabiot, d’une frappe splendide sous la barre (39e).

Les champions d’Italie en titre ont pris l’ascendant en seconde période et marqué deux nouveaux buts par l’attaquant espagnol Alvaro Morata, d’une belle frappe dans la lucarne (57e), puis sur un penalty sifflé pour une faute du Serbe Sergej Milinkovic-Savic sur le Gallois Aaron Ramsey (60e). Après sa défaite, la Lazio reste 7e du classement.

Votre opinion