Publié

FOOTBALLLa Juventus creuse l’écart

Dans le match au sommet de la Serie A, entre le leader et son dauphin, les Bianconeri ont dominé la Roma 3-0 et prennent une sacrée option sur le scudetto.

EPA/Daniel Dal Zennaro

La Juventus a fait un pas de plus vers le scudetto. Dans le choc de la 18e journée de Serie A, elle a battu l’AS Rome 3-0 et repoussé son adversaire à huit points.

Alors que les visiteurs avaient pris un meilleur départ, la Juventus ouvrait le score à la 17e sur sa première occasion par Vidal, intelligemment servi par Tevez. Lichtsteiner était à l’origine du but, puisque c’est le Suisse qui avait trouvé Tevez dans la surface.

Les hommes d’Antonio Conte, toujours redoutables sur les contres grâce à Pogba et Vidal notamment, doublaient la mise à la 48e sur une balle arrêtée: Pirlo déposait le ballon au deuxième poteau sur le défenseur Bonucci, libre de tout marquage.

Les Romains perdaient leurs dernières illusions en l’espace de quelques instants: De Rossi (75e) et Castan (76e) étaient successivement expulsés, et Vucinic marquait sur penalty le 3-0 (77e).

La Juve a ainsi fêté un dixième succés consécutif en championnat, tout en infligeant à la Roma son premier revers de l’exercice. La course au titre semble très bien engagée pour le club turinois.

(SI)

Votre opinion