Championnat d'ItalieLa Juventus et Buffon invincibles
Gigi Buffon pourrait bientôt battre le record d'invincibilité dans le Calcio.

Buffon validera son record lors du prochain match de la Juve.
La Juventus Turin a assuré sa place de leader du championnat d'Italie en s'imposant face à Sassuolo (1-0), vendredi en match avancé de la 29e journée, avant son déplacement périlleux sur la pelouse du Bayern Munich, mercredi pour son huitième de finale retour de Ligue des champions. Avant de tenter de décrocher à l'Allianz Arena son billet en quart de finale de la C1, après avoir arraché le nul 2-2 à Turin à l'aller, la Juve a maintenu son rythme soutenu en Serie A en enchaînant un troisième succès de rang et surtout un dixième match sans prendre de buts .
Défaits fin octobre à l'aller par Sassuolo (1-0), les Bianconeri ont pris leur revanche sur le même score grâce au 14e but de la saison de Dybala (36e).
En quête d'un cinquième scudetto consécutif, la Juventus (67 points) est assurée de conserver sa première place, alors que ses principaux concurrents Naples (2e, 61 pts) et la Roma (3e, 56 pts) se déplaceront dimanche respectivement sur les terrains de Palerme et de l'Udinese, deux formations à la lutte pour le maintien.
Gardien invicible
Gigi Buffon est resté invaincu depuis dix matches et 926 minutes de jeu. Il ne manque plus que quatre minutes au légendaire portier de la Juventus pour battre le record d'invincibilité dans le Calcio détenu depuis 1994 par Sebastiano Rossi, alors gardien du grand Milan de Capello, avec 929 minutes.
Buffon validera son record lors du prochain match de la Juve contre le...Torino dans un derby turinois qui sera à coup sûr très suivi pendant les premières minutes. Un but de Dybala à la 36e a offert la victoire à la Vieille Dame qui compte six points d'avance sur Napoli.