Natation: La Lausannoise Ugolkova aux portes du Top 10

Publié

NatationLa Lausannoise Ugolkova aux portes du Top 10

Aux Championnats du monde en petit bassin, la nageuse s'est hissée en demi-finale du 100 m papillon, où elle a terminé 11e.

Le drapeau suisse sur les ongles de Maria Ugolkova. La Lausannoise a réussi de belles performances ce week-end, au Canada.

Le drapeau suisse sur les ongles de Maria Ugolkova. La Lausannoise a réussi de belles performances ce week-end, au Canada.

EPA, Keystone

Enfin une embellie dans le camp suisse, aux Mondiaux de natation en petit bassin à Windsor, au Canada! Maria Ugolkova a amélioré le record national du 100 m papillon et s'est qualifiée pour les demi-finales, où elle a terminé au 11e rang.

La Lausannoise est devenue la première, dans le camp helvétique, à franchir les séries dans ces joutes.

Si Maria Ugolkova, 27 ans, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, elle a cependant réalisé une belle performance en demies: en nageant en 57''66, elle a amélioré de 14 centièmes le record de Suisse que détenait depuis deux ans Danielle Villars. En se classant au 11e rang à ce stade, elle atteint son maximum, sachant qu'elle s'était qualifiée de justesse, avec le 16e meilleur chrono des séries.

Progrès aussi en 200 m quatre nages

La nageuse, qui avait déjà donné un aperçu de ses gros progrès cette année lors des Jeux de Rio, a également battu en séries le record de Suisse du 200 m quatre nages, qu'elle détenait depuis un mois.

Elle a même pulvérisé sa marque de 1''76, en 2'11''10. De quoi la classer, là aussi, au 11e rang final. Dans cette discipline, il n'y a pas de demi-finales, les nageuses passant directement des séries à la finale.

Martin Schweizer a disputé sa dernière grande compétition internationale en bouclant son 50 m brasse au 26e rang, en 27''07, son meilleur temps de la saison.

(ats)

Ton opinion