Publié

FootballLa Lazio sacrée

Senad Lulic offre la Coupe d’Italie à la Lazio.

Un but de Senad Lulic (ex Bellinzone, GC et YB) a permis à la Lazio de remporter dimanche la sixième Coupe d’Italie de son histoire.

La troupe de Vladimir Petkovic a pris le meilleur sur son ennemi juré, l’AS Rome, dans un derby du siècle disputé au Stade olympique de la capitale. Privée de trophée depuis 2009 et son sacre précédent en Coupe, la Lazio sauve ainsi une saison conclue à un modeste 7e rang en championnat. Cette victoire lui offre la qualification pour la Ligue Europa et laisse son adversaire pour la deuxième saison consécutive hors des compétitions européennes.

Lulic a signé à la 71e minute le but le plus important de sa carrière juste sous la «curva» (virage) ciel et blanc des tifosi de la Lazio, qui a explosé. Il reprenait un centre tendu d’Antonio Candreva effleuré par le gardien de la Roma Bogdan Lobont. Francesco Totti, le légendaire capitaine de la Roma, aurait rêvé d’être le héros. Mais dans la minute suivant le but, son coup franc direct s’écrasait sur la barre transversale de Federico Marchetti.

(SI)

Votre opinion