Publié

FootballLa légion Oranje débarque à l'Euro

Plusieurs milliers de supporteurs néerlandais ont envahi samedi les principales artères de Kharkiv, quelques heures avant le coup d’envoi de Pays-Bas - Danemark.

1 / 16
Keystone
Keystone
Keystone

Selon la Fédération néerlandaise de football (KNVB), près de 15.000 supporteurs Oranje sont présents dans la ville ukrainienne.

La majorité de ces fans disposant d’un billet commençait à se diriger vers le stade du FC Metalist qui accueillera 35.0000 personnes.

"We zijn thuis" (On est chez nous), scandaient quelques dizaines de membres de la Légion Oranje (la fédération des supporteurs néerlandais) en buvant des bières dans la Fan Zone située en centre-ville dans le quartier universitaire.

Tous vêtus d’Oranje, ces fans, dont certains avaient passé la nuit sous tente, faisaient le bonheur de nombreux jeunes Ukrainiens heureux de se faire photographier aux côtés de ces supporteurs grimés.

"C’est génial", a expliqué à l’AFP Alyona, étudiante en commerce. "Jamais cette ville n’a connu une ambiance aussi festive. Les gens sont vraiment sympas. Sauf ceux qui ont déjà trop bu..."

La communion entre Ukrainiens et Néerlandais se passaient sans aucune tension à quelques heures du match.

Noyés au milieu de la masse orange, quelques Danois tentaient de se faire une place. Les partisans du "Gang Olsen" (le surnom donné à l’équipe danoise) ne seraient que quelques centaines à Kharkiv.

(AFP)

Votre opinion