04.02.2012 à 15:16

Trafic ferroviaireLa Ligne du Simplon est rétablie en Valais

Le trafic ferroviaire CFF a été rétabli entre Ardon et Saxon samedi après-midi (VS). La ligne était interrompue depuis jeudi.

La ligne avait été interrompue sur les deux voies jeudi après-midi suite à l'affaissement du coffrage d'un pont routier.

La ligne avait été interrompue sur les deux voies jeudi après-midi suite à l'affaissement du coffrage d'un pont routier.

Keystone

Il avait été interrompu sur les deux voies jeudi après-midi suite à l'affaissement du coffrage d'un pont routier sur la ligne de contact près de Riddes (VS).

La perturbation du trafic ferroviaire s'est prolongée en raison de difficultés rencontrées lors du retrait du coffrage, un travail difficile et dangereux. Les conditions météorologiques n'ont pas facilité la tâche des ouvriers.

Jusqu'à la réouverture de la ligne, un service de bus de remplacement a été mis en place entre Ardon et Saxon pour le trafic régional et entre Sion et Martigny pour les passagers des grandes lignes.

Les voyageurs de Lausanne et Genève à destination de Brigue, ainsi que les clients du trafic international, ont circulé via Berne.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!