Couac chez les CFF: La ligne Lausanne-Fribourg ne reprendra que lundi matin

Publié

Couac chez les CFFLa ligne Lausanne-Fribourg ne reprendra que lundi matin

Suite à un glissement de terrain survenu vendredi matin, le trafic ferroviaire reliant Lausanne à Fribourg a été interrompu. Il ne reprendra que le lundi 15 mars, ont annoncé les CFF.

par
Comm/hkr
CFF

Il faudra patienter jusqu’à lundi pour pouvoir à nouveau utiliser la ligne Lausanne-Fribourg, ont annoncé les CFF samedi matin. En effet, depuis vendredi 6h, il n’existe plus de train entre La Conversion et Lausanne. En cause? Un glissement de terrain qui a rendu les voies impraticables.

Les CFF procèdent actuellement au déblayage de la terre tombée sur les voies. Deux pelles mécaniques ainsi que deux trains de chantier sont en action pour évacuer les gravats. «Cette opération de déblayage sera terminée dans l’après-midi du samedi 13 mars», précisent les CFF dans leur communiqué.

Besoin d’aide?

Les voyageurs circulant entre Berne/Zurich et Lausanne/Genève empruntent la ligne du pied du Jura, via Bienne. Les voyageurs de Payerne et Fribourg circulent via Yverdon-les-Bains. En trafic régional, des bus de substitution circulent entre Lausanne et Palézieux. Il faut prévoir des temps de parcours rallongés. Des assistants clientèle sont présents dans les gares de la région pour renseigner les voyageurs. L’horaire en ligne est adapté sur www.cff.ch et sur Mobile CFF. Des informations sont également disponibles par téléphone au 0848 44 66 8

Ton opinion