Transport ferroviaire  – La ligne TGV Genève-Paris perturbée par un éboulement 

Publié

Transport ferroviaire La ligne TGV Genève-Paris perturbée par un éboulement 

Une chute de rochers dans le département français de l’Ain entraîne des déviations et des retards pouvant aller jusqu’à 20 minutes. 

Les perturbations devraient prendre fin jeudi. 

Les perturbations devraient prendre fin jeudi. 

20min/Marvin Ancian/DR 

La ligne de TGV Genève-Paris est perturbée depuis dimanche matin par un éboulement survenu près de Nantua, dans le département français de l’Ain, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la préfecture.

TGV détournés

«Suite à un éboulement rocheux à Nantua cette nuit, la RD74 a été coupée et des déviations mises en place», a tweeté le préfet de l’Ain.

«Le trafic est interrompu sur la ligne du Haut-Bugey. Les TGV sont détournés afin d’emprunter un autre itinéraire. Des retards n’excédant pas les 20 minutes sont à prévoir», a précisé la SNCF sur son site, indiquant que cet incident devrait prendre fin jeudi prochain.

Voie endommagée 

«Des dizaines de mètres cubes de rochers ont endommagé la voie ferrée et traversé la route», a précisé de son côté le maire de Nantua, Jean-Pascal Thomasset, sur Twitter, photo à l’appui. «La route de Nantua le long du lac est interdite aux piétons, randonneurs et voitures. Les bateaux doivent se tenir absolument éloignés de la berge», a-t-il mis en garde.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires