Football: La Ligue suspend le «boxeur» du FC Thoune
Publié

FootballLa Ligue suspend le «boxeur» du FC Thoune

Après son coup de force inconsidéré sur le ring de la Schützenwiese, Roland Ndongo a été suspendu à titre provisoire. Une procédure a été ouverte en parallèle contre l’ancien joueur du SLO.

Retenu ici par un coéquipier au coup de sifflet final, Roland Ndongo (au centre) s’est fait l’auteur vendredi à Winterthour d’un geste qui devait échapper au trio arbitral. 

Retenu ici par un coéquipier au coup de sifflet final, Roland Ndongo (au centre) s’est fait l’auteur vendredi à Winterthour d’un geste qui devait échapper au trio arbitral. 

freshfocus

Saura-t-on ce qui s’est passé dans la tête de Roland Ndongo vendredi soir à Winterthour? Dans le match au sommet de Challenge League (2-2), le milieu de terrain du FC Thoune s’était fait l’auteur d’un geste n’ayant rien à faire sur une pelouse, ni même ailleurs que sur un vrai ring de boxe.

Alors que les esprits s’échauffaient en fin de rencontre, Ndongo n’avait rien trouvé de plus malin que d’asséner une violente droite à l’encontre de Samir Ramizi, touché pour le compte. Son geste avait curieusement échappé aux arbitres, notamment à Esther Staubli qui officiait dans le rond central (laquelle n’avait pas davantage sanctionné auparavant un geste défendu de Roberto Alves méritant lui aussi le rouge).

Mais le No 24 de la Stockhorn Arena a été rattrapé par la patrouille. Le juge de l’ordonnance disciplinaire de la Swiss Football League a ouvert ce lundi une enquête à l’encontre de l’ancien joueur du Stade-Lausanne-Ouchy (112 matches entre 2017 et 2021) tout en décidant de le suspendre à titre conservatoire pour les deux prochains matches du FC Thoune, ce mardi lors de la réception de Schaffhouse et vendredi à Wil.

Passé auparavant par le Stade Nyonnais et les espoirs du Servette FC, Roland Ndongo (27 ans) encourt une beaucoup plus lourde suspension. 

(NJR)

Votre opinion