Publié

Hockey sur glaceLa LNB passera de dix à douze équipes dès la saison prochaine

Deux «farm teams» officiels, la «EVZ Academy» et les «HCB Ticino Rockets», ont été officiellement admis par la commission des licences de Ligue nationale.

par
LeMatin.ch/comm.

Avec «EVZ Academy» et «HCB Ticino Rockets», deux nouvelles équipes participeront au championnat de LNB de hockey sur glace dès la saison 2016/27.

Si tous les clubs actuels de Ligue B obtiennent l'autorisation de jouer la saison prochaine, la LNB comptera au minimum douze club. Aucune de ces équipes ne sera reléguée au niveau sportif jusqu'au terme de la saison 2018/19.

Pour ce qui est de ces deux nouveaux clubs, la commission des licences confirme avoir reçu dans les délais deux demandes de promotion en LNB en tant que «farm teams» officiels.

La première requête a été déposée par le EV Zoug, qui souhaite engager en LNB une équipe nommée «EVZ Academy» via sa filiale «The Hockey Academy AG», qu'il détient à 100%.

La deuxième requête a été soumise par le HC Biasca, où sera fondée une nouvelle société anonyme, dont l'actionnaire principal sera le HC Ambrì Piotta SA, avec 51% des parts. Les trois autres actionnaires sont le HC Lugano SA, le HC Biasca et le GDT Bellinzone. La nouvelle SA entend aligner une équipe en LN B sous le nom de «HCB Ticino Rockets».

Ton opinion