Publié

ConsommationLa machine à café Starbucks débarque dans les chaumières

La chaîne américaine de cafés Starbucks a annoncé jeudi le lancement d'une machine à café à dosettes pour les particuliers, produite en partenariat avec l'entreprise allemande Krüger.

Verismo, la machine a café de Starbucks.

Verismo, la machine a café de Starbucks.

Keystone

Starbucks commercialise à compter d'aujourd'hui cette machine baptisée Verismo au prix de 149 francs vendue uniquement dans les cafés de la chaîne, a indiqué l'entreprise. Ses dosettes de café seront vendues au prix de 5,95 francs le paquet de 12 (5,35 francs pour le lait).

Selon Starbucks, cette offre a pour objectif de permettre à ses clients de «déguster des boissons de qualité Starbucks chez eux». En Suisse, Starbucks a ouvert son premier établissement il y a onze ans à Zurich, premier café de la chaîne en Europe continentale.

Le marché du café portionné est en plein essor et doit atteindre 8,1 milliards de dollars (7,5 milliards de francs) d'ici à 2014, selon le cabinet Euromonitor. En août, Eden Springs, leader suisse des bonbonnes à eau, a annoncé qu'il se lançait dans ce nouveau marché.

En Suisse, le géant alimentaire Nestlé a déposé plainte contre Migros, Fust et Denner qui commercialise des dosettes compatibles avec les machines Nespresso. Ethical Coffee Compagny, fondée par Jean-Paul Gaillard, fait l'objet de mesures superprovisionnelles: ses capsules compatibles avec les machines Nespresso et biodégradables ne peuvent pas encore être distribuées en Suisse.

(ats)

Votre opinion