Publié

Prévention des suicidesLa Main Tendue collabore avec Facebook

L'association a conclu un partenariat qui doit servir à prévenir les suicides chez les 2,7 millions d'utilisateurs suisses du célèbre réseau social.

Facebook et La Main Tendue sont désormais partenaires.

Facebook et La Main Tendue sont désormais partenaires.

obs/Association suisse de La Main Tendue

La Main Tendue étoffe son offre en se rapprochant des utilisateurs de Facebook. Un partenariat a été conclu. Il doit servir notamment à la prévention des suicides auprès des 2,7 millions d'utilisateurs de cette plateforme en Suisse, a communiqué lundi la Main Tendue.

«Un formulaire figure sur le help center de Facebook», a précisé l'association de bénévoles. Les personnes concernées «reçoivent ensuite un e-mail avec les coordonnées de La Main Tendue et sont encouragées à chercher de l'aide confidentielle et anonyme» auprès des répondants du numéro de téléphone 143.

En 2011, le téléphone de La Main Tendue a sonné en moyenne toutes les deux minutes et demie. L'association précise que ce chiffre est resté stable par rapport aux années précédentes, mais que «les contacts en ligne ont augmenté de plus d'un quart». Ceux-ci ont représenté l'année passée 4300 e-mails et demandes de tchat.

(ats)

Ton opinion