France – La maire cambriolée pendant une réunion anticambriolage
Publié

FranceLa maire cambriolée pendant une réunion anticambriolage

L’élue de Rioz assistait à une soirée d’information organisée en raison de la vague d’effractions en cours dans la commune.

par
Michel Pralong
Les cambrioleurs ont profité du seul volet métallique mal fermé pour pénétrer chez la maire.

Les cambrioleurs ont profité du seul volet métallique mal fermé pour pénétrer chez la maire.

Getty Images/iStockphoto

C’est certain, il y a bien une vague de cambriolages à Rioz, commune située au nord de Besançon. La maire elle-même peut en témoigner. L’élue a en effet vu son domicile visité alors qu’elle était en train d’assister… à une réunion anticambriolage.

Suite à trois cambriolages dans la commune la semaine dernière, une réunion contre ces actes et la délinquance en général se tenait lundi soir. La maire y participait. Au même moment, la gendarmerie menait une opération anticambriolage à Rioz et plusieurs communes de la région victimes elles aussi d’effractions ces derniers jours. Cela n’a pourtant pas empêché des cambrioleurs de visiter le même soir deux maisons de Rioz, dont celle de la maire.

Elle avait pourtant respecté les consignes données sur la page Facebook de la commune, à savoir fermer les volets et mettre une alarme. Il faut dire qu’elle avait installé cette dernière suite à un précédent cambriolage en 2014, explique «L’Est Républicain». Mais peu avant 18 heures, les malfaiteurs ont réussi à soulever le seul volet pas entièrement baissé et à casser la porte qui se trouvait derrière. Ils ont dérobé des bijoux, du matériel informatique et des vêtements. L’alarme s’est toutefois déclenchée et les gendarmes, qui étaient donc en alerte dans le coin, sont arrivés très rapidement. Les cambrioleurs ont réussi à leur échapper en voiture mais ont dû abandonner une partie de leur butin dans la fuite.

Votre opinion

1 commentaire