Tristesse – La maman de Pascal Soetens veut en finir avec la vie
Actualisé

TristesseLa maman de Pascal Soetens veut en finir avec la vie

L’animateur a confié que non seulement elle souffre de la maladie de Parkinson, mais qu’en raison du Covid-19, elle est privée de relations sociales.

Pascal Soetens est bouleversé par l’état de sa mère qui «veut partir».

Pascal Soetens est bouleversé par l’état de sa mère qui «veut partir».

Capture d’écran «Télé Loisirs»

Pascal Soetens n’est pas seulement «Pascal, le grand frère», le coach qui aide les familles à la télé ou sur YouTube. Il est aussi un fils qui doit faire face depuis des années à la dégradation physique et psychologique de sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson.

La maman du présentateur est aujourd’hui dans une maison de retraite, comme il l’a confié lors de l’émission «Chez Jordan». Et alors qu’elle ne peut presque plus marcher, elle a exprimé le souhait d’en finir avec la vie. «Pascal, j’en ai marre. Je veux partir. Qu’est-ce que c’est que cette vie? On est enfermés. L’État nous empêche de sortir», lui a-t-elle dit, se plaignant que bien que triplement vaccinée contre le Covid-19, elle ne peut pas rendre visite à sa voisine de chambre.

«Je ne souhaite à personne de vivre ça»

Et même si son fils vient la voir le plus souvent possible, elle dit que ce n’est pas la «fin de vie» qu’elle voulait. Pascal Soetens rappelle que sa maman a connu la période de la Deuxième Guerre mondiale et qu’elle «n’a pas envie de connaître ça». Lui, en tant que fils, est bouleversé de voir sa mère ainsi. «C’est dur, très dur, de voir nos parents. Je ne souhaite à personne de vivre ça», a-t-il confié, avant que le coach familial reprenne le dessus sur l’émotion et conclue: «Mais cela fait partie des épreuves de la vie.»

(Cover media & Lematin.ch)

Votre opinion