Football: La Mannschaft est de retour à son hôtel
Publié

FootballLa Mannschaft est de retour à son hôtel

L'équipe d'Allemagne, qui affronte la France, a dû évacuer son hôtel en fin de matinée en raison d'une alerte à la bombe. Elle a pu regagner ses pénates vers 14h.

L'hôtel Molitor de Paris, dans lequel résidait l'équipe d'Allemagne de football, a été évacué vendredi en fin de matinée à cause d'une alerte à la bombe, et l'équipe a été relogée dans un autre hôtel, a-t-on appris de source policière.

L'équipe a pu regagner ses pénates aux alentours de 14h, après qu'une équipe du laboratoire central de la préfecture de police ait procédé «à la vérification de toutes les chambres» de l'hôtel, situé dans l'ouest de la capitale, à quelques dizaines de mètres des courts de Roland-Garros - que les joueurs allemands sont d'ailleurs allés visiter.

Selon Le Parisien, l’hôtel du 16e arrondissement a reçu un appel anonyme, nécessitant l’intervention des services de déminage, et bien entendu l’évacuation de tout l’établissement – environ 250 personnes -, entièrement privatisé pour l’équipe d’Allemagne.

«Tout le monde va bien»

Le team-manager de la Mannschaft Oliver Bierhoff a confirmé l'évacuation: «Le quartier a été sécurisé et évacué dans un large secteur, a-t-il précisé à Bild. Les joueurs ont été amenés en sécurité dans deux cars.»

«Tout le monde va bien», peut-on lire sur le compte twitter officiel de la sélection allemande, qui poste également des photos des joueurs, notamment le capitaine Bastian Schweinsteiger et Lukas Podolski, visitant le site de Roland-Garros, tout sourire.

Peu après 14h, un autre tweet signalait que «#DieMannschaft est de retour à l'hôtel. Plein focus» sur le match. L'Allemagne doit affronter ce vendredi soir (21h) l'équipe de France pour un match amical au Stade de France.

Le tweet sécurisant sur le compte de la Mannschaft...

... et le tweet annonçant le retour à l'hôtel

(AFP)

Votre opinion