Publié

BourrasquesLa menace de tempête a perturbé le Carnaval de Bienne

Les tentes et stands de nourriture ambulants ont dû être temporairement fermés, samedi.

par
lematin.ch
Le cortège des enfants a pu se dérouler comme prévu, samedi, avant la fermeture des tentes et stands entre 15h00 et 17h00.

Le cortège des enfants a pu se dérouler comme prévu, samedi, avant la fermeture des tentes et stands entre 15h00 et 17h00.

DR

Suite à l'avis de tempête émis par MétéoSuisse et par mesure de sécurité, les autorités de la ville de Bienne ont ordonné samedi la fermeture des les tentes et stands de nourriture montés à l'occasion du Carnaval. Le cortège des enfants, qui se déroulait en début d'après-midi avait été cependant autorisé, indique un communiqué de la ville de Bienne.

Les tentes qui n'étaient pas équipées pour résister à de fortes bourrasques ont été démontées. Grills et friteuses ont été éteints. Les manèges situés à la place du Marché-Neuf ont été priés de cesser leurs activités en raison d'éventuels objets volants. Par la suite, le temps a évolué autrement que prévu. Les forts vents ont cessé et à 17h00, MétéoSuisse a levé l'annonce de tempête. Les vents ayant baissé d'intensité, il n'y avait plus de danger particulier. Les responsables de stands ont été immédiatement informés et peu après 17h00, les tentes et les stands de ventes ont pu rouvrir ou être remontés, tandis que les manèges reprenaient leurs activités.

Dimanche sans interruptions

Les services de sécurité concernés ont suivi la situation avec attention durant toute la soirée. Dimanche matin, une nouvelle évaluation a permis d'écarter tout danger pour la journée et les festivités du carnaval ont pu se dérouler comme prévu.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!