Deuil: La mère de Guillaume Depardieu se confie 10 ans après

Publié

DeuilLa mère de Guillaume Depardieu se confie 10 ans après

Elisabeth Depardieu a évoqué la mémoire de son fils et a révélé pourquoi il a basculé dans la drogue.

par
FDA
Guillaume Depardieu est décédé le 13 octobre 2008

Guillaume Depardieu est décédé le 13 octobre 2008

JOHN MACDOUGALL / AFP

Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu, mourrait d'une pneumonie foudroyante contractée sur le tournage d'un film en Roumanie alors qu'il n'avait que 37 ans. Dix ans après sa disparition, sa mère, Elisabeth Depardieu, a partagé ses souvenirs dans une interview pour «Gala».

La vie de Guillaume Depardieu aura été marquée par les épreuves mais également par son addiction à la drogue qui a débuté lorsqu'il était étudiant. «Quand Guillaume était à l'Ecole Normale de Musique de Paris, il était si doué qu'on lui a recommandé une personne pour lui donner des cours. C'est cette personne qui lui a fait connaître la drogue», raconte Elizabeth. «Après, pour lui, la musique était mêlée à ça. Il en avait autant peur qu'envie. Donc ç'a été très compliqué et très long pour lui de se défaire de son addiction pour aller seulement vers la musique.»

L'acteur avait fini par s'en sortir, comme l'avait confié son père, Gérard Depardieu, un an après sa disparition. «Il n'avait plus de problème de drogue. Son problème, c'était la vie».

Une déclaration aujourd'hui confirmée par Elizabeth, qui avoue que son fils lui parlait parfois de la mort. «Il m'a annoncé qu'il mourrait tôt. Il savait. Moi je lui disais: «Tu ne peux pas me dire ça! Je suis ta mère, je ne peux pas entendre ça!» Alors il s'arrêtait. Et ajoutait: «Oui, mais j'aime autant prévenir...».

Ton opinion