Actualisé

Canton de Berne Bébé dans un sac-poubelle: la mère accusée d’infanticide

Selon l’enquête, le nourrisson qui a été découvert sans vie en janvier 2019 à Reconvilier (BE) était vivant à la naissance. Sa mère a été mise en accusation par le Ministère public.

Au cours de l’enquête, la police avait blanchi un homme placé en détention provisoire.

Au cours de l’enquête, la police avait blanchi un homme placé en détention provisoire.

Keystone 

La mère du nouveau-né retrouvé mort en janvier 2019 à Reconvilier, dans le Jura bernois, a été mise en accusation pour infanticide. D'après les résultats de l'enquête, le bébé était en vie à la naissance. La mère l'aurait placé dans un sac en plastique et déposé ensuite sur une place de parc près de la salle des fêtes.

Pour l'heure, la date du procès n'a pas encore été fixée, a indiqué mercredi le Ministère public régional Jura bernois-Seeland, qui ne souhaite pas donner davantage de détails en raison du caractère délicat de cette affaire et de la protection de la personnalité.

Au cours de l'enquête, la police cantonale bernoise avait interpellé un homme proche de la jeune femme qui n'était toutefois pas le père de l'enfant. Placé en détention provisoire, l'homme a ensuite été blanchi et sa procédure a fait l'objet d'un classement.

(ATS/NXP)

Votre opinion