Publié

TransportsLa météo favorable sourit aux ventes de deux-roues

Les immatriculations ont finalement progressé lors du premier semestre en Suisse, et davantage pour les motos que pour les scooters. La demande en travaux d'entretien et pièces de rechange s'est également accrue.

smk
par
smk
Les immatriculations de motos neuves en Suisse, et surtout celles de grosses cylindrées, ont progressé lors du premier semestre.

Les immatriculations de motos neuves en Suisse, et surtout celles de grosses cylindrées, ont progressé lors du premier semestre.

Keystone

La météo favorable a dopé les ventes de deux-roues au premier semestre. Les immatriculations de motos neuves en Suisse ont progressé de 10,4% par rapport à la même période de l'an dernier pour atteindre 16'250 unités.

Les ventes de scooters ont enregistré une progression moindre, de 2,4% à 12'667 véhicules, a indiqué l'Office suisse de conseil pour deux-roues (OSCD) mercredi dans un communiqué. Le secteur avait souffert au printemps 2013 d'une météo catastrophique.

Les ateliers débordés

Le premier semestre 2014 a confirmé la tendance aux grosses cylindrées. Parmi les 16'250 motos neuves écoulées, 10'794 arborent une cylindrée de plus de 750 cm3.

La météo favorable a incité les motards à rouler davantage au printemps. Le phénomène a poussé la demande en travaux d'entretien et pièces de rechange. De nombreux concessionnaires peuvent s'enorgueillir d'une bonne occupation de leur atelier, relève l'OSCD dans son communiqué.

Ces activités secondaires, auxquelles s'ajoutent les ventes d'équipements et d'accessoires, représentent 40 à 70% du chiffre d'affaires du secteur, selon des connaisseurs de la branche.

(ats)

Ton opinion