Suisse : La Migros tire son épingle du jeu malgré la pandémie
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Suisse La Migros tire son épingle du jeu malgré la pandémie

En dépit de l’immobilisation des commerces, le géant orange affiche un chiffre d’affaires en hausse de 4,4% à 29,947 milliards de francs, en 2020.

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comm/pmi
Photo d’illustration. 

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AFP

En dépit de la pandémie de coronavirus, le groupe Migros affiche un bon exercice 2020. Le développement de ses offres de proximité et les investissements dans la qualité des produits et la baisse des prix ont permis à l'enseigne de gagner des parts de marché.

Son chiffre d'affaires s'élève à 29,947 milliards de francs, en hausse de 4,4%. Le groupe réalise ainsi un bénéfice de 1,757 milliard de francs, principalement du fait de profits non récurrents liés à la cession de Globus et du centre commercial Glatt.

Sans ces produits exceptionnels, Migros aurait enregistré un bénéfice consolidé de 555 millions de francs, alors même que des domaines d'activité importants tels que les voyages, la restauration et les loisirs ont durement souffert de la situation.

Des millions dans la culture

Dans l'e-commerce, le groupe Migros conforte une nouvelle fois sa position de chef de file incontesté du marché suisse. Le chiffre d'affaires du commerce de détail affiche une croissance record de 45,5%. Au total, les ventes du commerce en ligne ressortent à 2,995 milliards de francs, passant ainsi pour la première fois la barre des 10% du chiffre d'affaires total du groupe.

Dans le cadre de son engagement sociétal, Migros a investi 159 millions de francs dans la culture, la formation et les loisirs ainsi que dans les projets pionniers et de développement.

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