Australie – La ministre est interrompue par une grosse araignée
Publié

AustralieLa ministre est interrompue par une grosse araignée

Alors que la cheffe de la Santé du Queensland faisait un point presse sur la pandémie, elle a senti quelque chose grimper sur sa jambe.

par
Michel Pralong
Ce que la ministre a sur le pied est une araignée comme celle sur la photo, qui peut atteindre 15 cm.

Ce que la ministre a sur le pied est une araignée comme celle sur la photo, qui peut atteindre 15 cm.

7News Brisbane/Getty

Jeudi 16 décembre, Yvette D’ath, ministre de la Santé de l’État du Queensland, en Australie, tenait un point presse sur la pandémie de coronavirus dans un jardin luxuriant. À ses côtés, un homme se chargeait de traduire ses paroles en langage des signes. Mais il a dû s’interrompre car la ministre s’est soudain tue.

Bredouillant d’abord, elle s’est figée puis a regardé à ses pieds et s’est exclamée: «Oh!» La voix chevrotante, elle a ensuite demandé: «Est-ce que quelqu’un peut, s’il vous plaît, m’enlever cette araignée», pendant que son traducteur faisait un signe de la main comme pour chasser quelque chose.

«Ceci vous montre à quel point je peux me contrôler, a poursuivi Yvette D’ath. Je n’aime pas les Huntsman, mais je vais continuer en faisant comme si je n’en avais pas une sur moi à l’instant et laisser quelqu’un s’en charger, mais si elle devait arriver sur mon visage, merci de me le dire».

Les Huntsman (Palystes castaneus) ou araignées chasseuses, sont de grande taille, pouvant atteindre 15 cm d’envergure. Elles sont venimeuses mais ne sont pas réputées pour mordre les humains et ne sont pas considérées comme dangereuse. Mais elles sont impressionnantes.

À la fin, le traducteur dit: «Elle est sous votre pied gauche». La ministre regarde, pousse un cri et recule. «Désolée! Elle est partie maintenant! Okay, c’était quelque chose, n’est-ce pas!» Elle aura au moins oublié le coronavirus pendant un court instant qui a dû lui paraître bien assez long.

Votre opinion

1 commentaire