Actualisé

AssurancesLa Mobilière met la main sur la société Swisscaution

Le groupe bernois reprend l'entité vaudoise qui s'est spécialisée dans la couverture des garanties de loyer.

Keystone

La Mobilière renforce ses activités dans le domaine numérique. L'assureur coopératif bernois rachète la compagnie d'assurances vaudoise Swisscaution, spécialisée dans la garantie de loyer sans dépôt bancaire.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. L'opération doit encore être approuvée par les autorités compétentes et devrait être finalisée au 3e trimestre, indique mardi La Mobilière dans un communiqué.

Par cette acquisition, La Mobilière indique ainsi poursuivre ses investissements stratégiques, soulignant que Swisscaution a entièrement numérisé son modèle d'affaires. Cette opération fait suite à la prise de participation dans la plate-forme d'annonces en ligne Scout24, annoncée fin mars dernier.

Modèle d'affaires en évolution

«Nous entendons bénéficier des expertises développées par ces deux entreprises pour faire évoluer notre propre modèle d'affaires, notamment en matière d'écosystème interconnecté», a commenté le directeur général Markus Hongler.

«Notre collaboration avec Swisscaution, véritable «AssurTech», nous permettra de proposer à nos clients de nouvelles offres de services dans le domaine de l'habitat», a-t-il ajouté. Avec La Mobilière et son vaste réseau d'agences générales, Swisscaution va pouvoir développer un nouveau potentiel de croissance, relève par ailleurs l'assureur bernois.

Employés maintenus

La société vaudoise sera intégrée au Groupe Mobilière en tant que société-fille. Elle continuera à opérer indépendamment sous sa raison sociale, avec son équipe de direction et ses collaborateurs actuels.

Fondée en 1991, Swisscaution est la première compagnie d'assurances pour la garantie de loyer sans dépôt bancaire en Suisse. Basée à Bussigny (VD) et employant 75 collaborateurs, elle affiche un volume de primes annuel supérieur à 40 millions de francs, avec un portefeuille de 180'000 clients.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!