11.09.2014 à 08:55

La Mobilière va vendre sa participation dans Nationale Suisse

Assurances

Le groupe coopératif bernois d'assurances La Mobilière détient près de 20% du bâlois Nationale Suisse. Il communique qu'il va vendre sa participation.

ARCHIVES, Keystone

La Mobilière va vendre sa participation de 19,2% dans Nationale Suisse, a indiqué jeudi 11 septembre une porte-parole du groupe coopératif bernois d'assurances. Nationale Suisse fait l'objet d'une offre publique d'achat (OPA) du saint-gallois Helvetia.

Le groupe coopératif bernois avait annoncé plus tôt dans la matinée de jeudi à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels qu'il n'allait pas s'opposer à l'opération et pas déposer de contre-offre.

«Nous allons proposer notre paquet d'actions à Helvetia», a déclaré à l'ats Christine Jakob, directrice de la communication de La Mobilière, sans divulguer les détails financiers de l'opération. Les titres Helvetia obtenus en échange constitueront un placement financier, selon cette dernière.

Par cette transaction, La Mobilière deviendra actionnaire d'Helvetia. En effet, l'offre publique d'achat (OPA) de l'assureur saint-gallois se compose de 52 francs en numéraire et de 0,0680 action nominative Helvetia. Au lancement de l'offre début juillet, la valeur par titre Nationale s'est élevé à 80 francs. Depuis, l'action Helvetia a pris près de 15%, améliorant d'autant l'offre initiale.

La finalisation de l'OPA sur Nationale Suisse par l'assureur st-gallois est attendue le 20 octobre. L'assureur bâlois a convoqué ses actionnaires à une assemblée générale extraordinaire le 29 septembre. L'ordre du jour prévoit une modification des statuts, notamment en matière de restrictions sur les droits de vote ainsi que l'élection de nouveaux administrateurs.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!