France: La mode schlaps-chaussettes envahit les lycées

Actualisé

FranceLa mode schlaps-chaussettes envahit les lycées

Suite à un clip de rap, cette curieuse tendance vestimentaire s'est répandue comme une traînée de poudre chez les lycéens.

par
J.Z.
Beaucoup de lycéens ont adopté le style schlaps-chaussettes.

Beaucoup de lycéens ont adopté le style schlaps-chaussettes.

Twitter

Ce qui était le propre du touriste en chaussettes dans ses sandales est devenue une véritable mode dans les lycées français.

Suite à la sortie du clip «Claquettes chaussettes» du rappeur Alrima, de plus en plus d'élèves ont adopté cette curieuse tendance vestimentaire dans les préaux. Dans sa vidéo postée sur Youtube et vue plus de deux millions de fois, le rappeur pose fièrement en schlaps et en chaussettes.

Surfant sur le phénomène, il est même allé jusqu'à créer le hashtag #ClaquettesChaussettesChallenge, lançant le défi aux internautes de s'en affubler pour la journée de mercredi dernier.

Aux États-Unis, on avait cependant adopté ce style depuis bien longtemps. Notamment chez les stars, beaucoup d'entre-elles s'étant déjà affichées avec le combo schlaps-chaussettes aux pieds.

Comme Rihanna, en 2012, devant son jet privé.

Mais c'est surtout dans le monde sportif que cette tendance s'est démocratisée. Francky Ribéry, Antoine Griezmann et même le sex-symbol David Beckham ont déjà adopté ce style décontracté.

Ton opinion