Publié

DigitalLa montre connectée de Swatch bientôt dévoilée

Nick Hayek, le patron du groupe horloger biennois a annoncé que la future concurrente d'Apple Watch arrivera sur le marché dans 2 ou 3 mois.

La montre connectée de Swatch sera dévoilée dans 2 ou 3 mois.

La montre connectée de Swatch sera dévoilée dans 2 ou 3 mois.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Swatch Group va lancer une montre connectée de nouvelle génération dans deux ou trois mois, selon son directeur général Nick Hayek.

La future concurrente de l'Apple Watch intégrera notamment des fonctions de paiement mobile, de communication et des applications qui fonctionneront sous Windows et Android.

Les fonctions de paiement mobile pourront notamment être utilisées dans des points de vente tels que Migros et Coop, a déclaré Nick Hayek à l'agence Bloomberg, propos qu'un porte-parole du numéro un mondial de l'horlogerie a confirmés jeudi à l'ats. En outre, la «smartwatch» du Swatch Group n'aura pas besoin d'être rechargée.

Par ailleurs, le groupe horloger biennois présentera sa nouvelle Swatch Touch à la fin du mois, a ajouté Nick Hayek. Pendant longtemps, le patron de Swatch Group s'est montré sceptique quant au potentiel commercial des montres intelligentes.

Apple Watch en avril

«Le problème, c'est qu'une montre, c'est un bijou. Et une smartwatch a besoin de logiciel et que ce logiciel a besoin en permanence de mises à jour. Chaque année, vous êtes presque obligés de changer de smartphone, parce que le nouveau logiciel exige un nouveau hardware. Ce sera la même chose avec les smartwatches», avait-il notamment expliqué à plusieurs journaux.

De son côté, Apple devrait lancer son Apple Watch en avril prochain, soit après la tenue, du 19 au 26 mars, de l'édition 2015 du Salon mondial de l'horlogerie Baselworld. En septembre dernier, au moment de dévoiler son projet, Apple avait évoqué début 2015 pour situer le moment de l'arrivée sur le marché de ce produit qui fait tant parler.

(ats)

Ton opinion