Colère: La mort de Delarue reste entourée de mystère

Publié

ColèreLa mort de Delarue reste entourée de mystère

Le père de Jean-Luc Delarue n'oublie pas les incohérences autour de sa mort. En colère contre le ministère de la Justice, il affirme sur Twitter vouloir lancer une pétition.

Cover Media - LeMatin.ch
par
Cover Media - LeMatin.ch

Pour le papa de Jean-Luc Delarue, la mort de son fils reste entourée de mystère. Dans Paris Match, il a récemment rappelé qu'il n'avait été prévenu que le lendemain du décès de son fils, plus exactement « le vendredi vers 12h15 alors qu'il était mort officiellement la veille à 10h20 », et qu'il n'avait pas non plus été informé de l'endroit où il serait inhumé. Par ailleurs, il ne comprend pas pourquoi son petit-fils, Jean - que Jean-Luc Delarue a eu avec son ex-compagne, Elisabeth Bost - a été écarté du testament.

Alors que l'on fêtera dans quelques semaines le triste anniversaire de la mort de l'animateur-producteur, son père ne lâche pas le morceau et n'a plus qu'un but en tête : connaître la vérité. Sur Twitter, il n'a pas hésité à relancer une énième fois le débat autour de la mystérieuse mort de son fils, annonçant même le lancement prochain d'une pétition. « Après des démarches infructueuses auprès du ministère de la justice pour demander le droit à l'information pour les parents d'un enfant mort marié, je compte lancer une pétition (sic) », a-t-il partagé mardi (2 août) avec ses quelques 3400 abonnés. Jean-Claude Delarue n'hésite par ailleurs pas à dire qu'il veut faire « changer la loi ». « La famille ne veut plus qu'on lui cache le dossier médical du fils, frère etc, mort », a-t-il ajouté un peu plus tard.

Une chose est sûre, le papa de Jean-Luc Delarue ne compte pas baisser les bras de sitôt. « Mort de mon fils: les questions qui n'ont pas encore de réponse. Mais ça viendra », a-t-il prévenu, déterminé.

Ton opinion