Publié

Nouvelle-ZélandeLa mort d’un célèbre kiwi blanc suscite l’émotion

Manukura était devenue une icône de son espèce, en voie de disparition.

par
R.M.
Manukura était née en captivité en mai 2011.

Manukura était née en captivité en mai 2011.

Instagram/Pūkaha National Wildlife Sanc

Le décès d’un kiwi blanc aussi rare que populaire suscite l’émotion en Océanie, rapporte le HuffPost. L’oiseau nommé Manukura est mort suite à une opération chirurgicale.

Manukura ne mangeait plus et perdait dangereusement du poids. Elle avait été menée début décembre dans un hôpital vétérinaire de Palmerston North, en Nouvelle-Zélande, où les spécialistes avaient décidé dextraire un œuf non fécondé de son corps. L’opération s’était bien déroulée, pourtant l’état de santé du kiwi avait continué à se dégrader. Sa mort a été annoncée dimanche.

Peluches et livre

Manukura était née en captivité en mai 2011. Alors que ses congénères ont le pelage brunâtre, cet oiseau était blanc – une rareté due au leucisme. Cette caractéristique lui avait valu de devenir l’ambassadrice du centre national néo-zélandais de la faune de Pūkaha Mt Bruce, où l’animal a vécu durant neuf ans. Manukura s’était également imposée comme l’icône de son espèce, en voie de disparition. Depuis sa naissance, le nombre de visiteurs du centre avait également augmenté.

L’animal avait aussi inspiré des peluches comme d’autres produits dérivés et avait été immortalisé en 2012 dans «Manukura: The White Kiwi», un livre de l’auteure pour enfants Joy Cowley.

Le centre national de la faune a annoncé avec une «grande tristesse» la perte de «notre chère amie Manukura». Et de conclure par: «elle nous manquera fortement».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

AnneN

28.12.2020 à 17:19

Un grand bravo au Pukaha National Wildlife Center qui fait un travail formidable pour la conservation de la faune indigène ... une pensée pour le staff qui a perdu un pensionnaire d'exception.

FcF

28.12.2020 à 17:08

Bientôt 2 millions de mort du Covid est on fait le cirque pour un oiseau.

la grosse en mini jupe

28.12.2020 à 16:28

mais pourquoi vous l'aver appeller manukura et pas fait une manucure