Lausanne veut verdir la rue de la Mercerie

Publié

LausanneLa Municipalité veut verdir la rue de la Mercerie

La rue de la Mercerie sera soumise à des travaux lundi prochain. Le projet envisage d’implanter des espaces verts, des points d’eau et des places de stationnement supplémentaires pour les vélos. 

Des zones de repos avaient déjà été installées en 2020 pour les passants dans cette rue en pente. 

Des zones de repos avaient déjà été installées en 2020 pour les passants dans cette rue en pente. 

VQH

La municipalité de Lausanne a mandaté des travaux d’amélioration à la rue de la Mercerie. Le projet prévoit de verdir la zone piétonne en plantant des arbres et de la végétation basse. Deux points d’eau seront installés en haut de la rue et les cyclistes bénéficieront de 16 places de stationnement supplémentaires. Un écopoint enterré remplacera les poubelles de tri existantes.

Les travaux débuteront lundi et devraient être terminés au printemps prochain. Les accès aux habitations, commerces et établissements avoisinant la rue seront garantis. La rue Pierre-Viret sera mise en sens unique pendant 2 mois et demi, afin de faciliter les travaux: elle ne sera accessible qu’aux véhicules arrivant depuis le pont Charles-Bessières. De plus, 4 places de stationnement payantes et 9 places deux-roues seront temporairement supprimées dans la rue Louis-Auguste Curtat. 

Cette amélioration fait suite aux premières mesures réalisées en 2020. À la demande des habitants et des commerçants, des espaces pour s’asseoir et se reposer avaient été installés en haut de la rue. Suite aux retours positifs des passants, la Municipalité a décidé d’entreprendre des travaux, en promouvant la mobilité douce et les espaces verts. 

(fcc)

Ton opinion

19 commentaires