Publié

EnvironnementLa NASA révèle sa carte du monde en selfies

L'agence spatiale américaine a publié jeudi son «Global Selfie», une mosaïque de la Terre vue de l'espace.

par
A.B

La NASA a dévoilé jeudi 2 mai sa mosaïque de la Terre faite de selfies. L'agence a publié une image du monde en deux hémisphères - tel qu'il était le 22 avril - composée de photos de 36'422 «Terriens» venant de 113 régions et pays.

L'ensemble forme une «une belle planète» de 3.2 gigapixels dans laquelle on peut zoomer pour découvrir les visages du monde et les particularités de chaque région.

Où êtes-vous?

«Où êtes-vous sur la planète en ce moment?» C'est la question que la NASA avait posée au monde le 22 avril à l'occasion de la Journée de la Terre (Earth Day), la journée écologique américaine.

L'agence avait demandé aux participants de répondre à cette question en postant une photo d'eux sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GlobalSelfie (selfie mondial). L'image devait être accompagnée d'un message: «Bonjour NASA! En ce moment je suis sur Terre à ...»

Le succès a été immédiat. Sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et Flickr, l'agence a recueilli plus de 50'000 images. Certaines n'ont cependant pas pu être exploitées.

Les selfies envoyés à la NASA

Ton opinion