Récompenses: La Nati en lice pour être «l'équipe de l'année»

Publié

RécompensesLa Nati en lice pour être «l'équipe de l'année»

Les Credit Suisse Sports Awards auront lieu le dimanche 10 décembre. Découvrez tous les nominés.

Le joueur de la Nati Breel Embolo avait été élu «révélation de l'année» en 2015.

Le joueur de la Nati Breel Embolo avait été élu «révélation de l'année» en 2015.

Keystone

Le relais 4 x 100 m dames en athlétisme et le relais mixte en VTT ainsi que l'équipe de Suisse messieurs ont été nommés dans la catégorie «équipe de l'année 2017» pour les Credit Suisse Sports Awards du dimanche 10 décembre.

Les athlètes féminines ont causé une belle surprise aux Championnats du monde de Londres avec une cinquième place. Les spécialistes du VTT ont brillé aux Championnats du monde à Cairns avec la médaille d'or. Quant à l'équipe de Suisse de football, elle a impressionné en éliminatoire de la Coupe du monde 2018 en Russie avec une série de neuf victoires de suite en dix matches. Ces trois équipes se battent pour prendre la succession des rameurs poids légers, vainqueurs du Award par équipes ces deux dernières années.

Petkovic ou Lüthi?

Les nommés pour les Awards des catégories «entraîneur de l'année» et «sportif/sportive handicapé de l'année» sont aussi connus. Pour le choix de l'entraîneur, Severin Lüthi (tennis), Vladimir Petkovic (football) et Nicolas Siegenthaler (VTT) sont en lice. En sport-handicap, la distinction se jouera entre Marcel Hug (athlétisme en fauteuil roulant), présent pour la sixième fois, ou Christoph Kunz (ski alpin) et Manuela Schär (athlétisme en fauteuil roulant).

Les meilleurs sportifs suisses de l'année seront désignés dans le cadre d'un gala TV le 10 décembre (dès 20h10 sur RTS deux) diffusé des studios de la SRF à Zurich. Les sportives et sportifs de l'année sont choisis par le public de la TV suisse en commun avec un jury spécialisé et les athlètes eux-mêmes. Des Awards récompensent aussi les catégories « par équipes», «sportif/sportive handicapé de l'année», «entraîneur de l'année» et «révélation de l'année».

Les trois candidats pour le Award de la «révélation de l'année» sont déjà connus depuis une semaine. Il s'agit de Michelle Heimberg (plongeon), Nico Hischier (hockey sur glace) et Géraldine Ruckstuhl (athlétisme). Jusqu'au 5 décembre, les supporters du sport suisse peuvent désigner leur favori dans cette catégorie en cliquant gratuitement sur www.credit-suisse-sports-awards.ch.

(ats)

Ton opinion