Publié

Trafic perturbéLa neige fait son retour en plaine au Tessin

Les chaînes étaient même recommandées vendredi pour circuler sur la route cantonale entre Lugano et Bellizone.

Image d'une webcam à Sant'Antonio, au-dessus de Bellinzone.

Image d'une webcam à Sant'Antonio, au-dessus de Bellinzone.

Twitter

Le retour de la neige jusqu'en plaine au Tessin a perturbé le trafic routier vendredi matin. Les chaînes étaient même recommandées pour circuler sur la route cantonale entre Lugano et Bellizone, via le col du Monte Ceneri, a indiqué le TCS.

Des bouchons se sont formés sur l'A2 en direction du nord entre Mendrisio et Lugano. En outre, le tronçon entre le tunnel du Gothard et Chiasso a été momentanément fermé au trafic poids lourds, a signalé la police cantonale. Hormis quelques tôles froissées, aucun accident grave n'a été signalé.

Aux environs des grandes villes, la neige a retardé davantage le trafic routier à l'habituelle heure de pointe du matin. Par endroits, des arbres renversés sur des routes cantonales ont également gêné la fluidité de la circulation.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le canton a été couvert de neige mouillée. La couche n'était que de quelques centimètres en plaine, mais elle a atteint jusqu'à 30 centimètres à 900 mètres d'altitude, a indiqué Meteosuisse.

Des précipitations sont pronostiquées pour samedi et dimanche au Tessin, tantôt sous forme de pluie, tantôt en flocons de neige. Le trafic routier ne devrait pas en être troublé en raison des températures de l'air en hausse. La limite des chutes de neige devrait remonter à 1000 mètres.

(ats)

Ton opinion