Handball: La Norvège trop forte pour la Suisse
Publié

HandballLa Norvège trop forte pour la Suisse

Les Suisses ont bien résisté face aux Norvégiens qui font partie des favoris des championnats du monde en Égypte.

par
Yves Desplands
Malgré les tentatives de Nicolas Raemy et des autres Suisses, la Norvège s’est imposée.

Malgré les tentatives de Nicolas Raemy et des autres Suisses, la Norvège s’est imposée.

AFP

Après son exploit lors du premier match des Mondiaux, jeudi, lors de son entrée en lice contre lAutriche (victoire 28-25), la Suisse a dû déchanter, samedi au Caire, après sa deuxième rencontre. Les hommes de Michael Suter ont perdu contre la Norvège 31-25 (17-13).

Les vice-champions du monde en titre étaient certes un cran en dessus de cette Suisse qui a été repêchée après le forfait des États-Unis touchés par un grand nombre de cas de coronavirus, mais Nicolas Raemy et ses coéquipiers ont très bien résisté.

Arrivée peu de temps avant le début de la compétition, la formation suisse, qui participe à ses premiers mondiaux depuis 1995, est désormais troisième de son groupe, derrière la France et la Norvège. Les Français qui ont battu lAutriche 35-28 (17-13) samedi.

Le dernier match des Helvètes en phase de groupe aura lieu lundi, justement contre les Français (18 heures). Pour que les Suisses ne passent pas au deuxième tour, il faudrait une défaite contre la France et une victoire des Autrichiens contre les Norvégiens (lundi, 20 h 30).

Votre opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Wikipédia dit

17.01.2021, 11:38

Le Danemark avait aussi perdu son deuxième match qualificatif avant de se qualifier en battant, contre toute attente, la... France lors de leur troisième match, puis de remporter l'euro en 92.

Keskon Senfou

17.01.2021, 09:12

Moi qui avais entendu qu'ils allaient faire aussi bien que l'équipe de Mongolie de water-polo aux jeux pan-asiatiques de 1952...