Publié

TENNISLa nouvelle raquette de Federer

Le numéro 3 mondial, qui jouera cette nuit (2h du matin) contre Marin Cilic, inaugure une nouvelle raquette à Toronto. Clip de présentation... un peu déjanté!

par
LeMatin.ch

C’est avec une nouvelle raquette que Roger Federer a écrasé Peter Polansky mardi soir à Toronto. Dans la main droite du Suisse: la Pro Staff RF97 Autograph, dernière création de la marque Wilson.

Cette nouvelle déclinaison de la légendaire ligne Pro Staff est d'un poids de 340 grammes non cordée, avec un tamis de 626 centimètres carrés. Si la tête de raquette et le «sweetspot» (ndlr: la zone de frappe idéale) sont plus grands pour plus de puissance, Wilson promet que ce cadre conserve les sensations habituelle de la gamme.

Une vidéo déjantée

Pour célébrer le lancement de cette Pro Staff RF97 Autograph, Wilson a misé sur l’humour. Les vidéos présentant la raquette mettent en scène une bande de scientifiques un peu déjantés.

Une infographie de la marque précise aussi que 127 prototypes ont été fabriqués au cours du processus de création... et que deux bébés sont nés dans la famille Federer pendant la phase de test.

Si Roger Federer a choisi de sortir cette raquette pour la première fois à Toronto, c'est parce qu'elle a été stylisée par le Canadien Peter Figasinski.

Votre opinion