15.03.2015 à 10:57

OffensiveLa nouvelle Volvo XC-90 joue la carte de la sécurité

Plateforme modulaire, moteurs, dispositifs de sécurité inédits: le constructeur sino-suédois commence à rénover sa gamme par le haut.

par
Gil Egger
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Plateforme modulaire, moteurs, dispositifs de sécurité inédits: le constructeur sino-suédois commence à rénover sa gamme par le haut.

Plateforme modulaire, moteurs, dispositifs de sécurité inédits: le constructeur sino-suédois commence à rénover sa gamme par le haut.

DR
Le moteur thermique devant, l'électrique derrière et la batterie entre les deux.

Le moteur thermique devant, l'électrique derrière et la batterie entre les deux.

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Les caméras ont une vision à 360degrés pour observer tout le tour de la voiture.

Les caméras ont une vision à 360degrés pour observer tout le tour de la voiture.

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Après quelques épisodes de teasing, qui nous avaient valu de vous dévoiler les secrets de la XC-90 en avant-première, voici venu le temps de prendre contact en vrai. Tant qu’à faire, autant commencer par le modèle le mieux motorisé. Ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’un V8 ni même d’un V6, la marque suédoise a décidé de ne proposer que des quatre cylindres. La XC-90 T8 y ajoute un moteur électrique à l’arrière, poussant la puissance à pratiquement 400 ch. Voilà qui devrait suffire à animer les 2300 kg de ce SUV imposant. La batterie est rechargeable et permet de rouler plusieurs kilomètres sans faire démarrer le propulseur à essence. Une manière élégante de limiter consommation et émissions.

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