Japon - La noyée était une poupée gonflable
Publié

JaponLa noyée était une poupée gonflable

Branle-bas de combat pour les sauveteurs à Hachinohe, qui se sont mobilisés pour repêcher un corps qui n’en était heureusement pas un.

par
Michel Pralong
Il y avait de quoi se méprendre en voyant cette forme flotter dans la mer.

Il y avait de quoi se méprendre en voyant cette forme flotter dans la mer.

Twitter/@nachangagaga

La semaine dernière, quelqu’un a repéré un corps flottant dans la baie de Hachinohe, au nord-est de l’île de Honshu, au Japon. Policiers, pompiers et ambulances sont alors vite arrivés sur les lieux. Une intervention qui a été filmée par une YouTubeuse, Tanaka Natsuki, présente par hasard sur place. «J’ai pensé que c’était un cadavre de noyé, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il s’agissait en fait d’une poupée sexuelle, qui a été sauvée».

Oui, le corps flottant sur le ventre était une poupée gonflable, qui a d’ailleurs souffert de son sauvetage, puisqu’elle s’est bien dégonflée durant l’opération. On ignore en revanche comment elle est arrivée ici.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se produit. Pas plus tard que le 24 mai, une poupée gonflable avait alerté la brigade fluviale parisienne, mais il s’agissait là d’une plaisanterie douteuse, puisque des individus avaient tout fait pour qu’elle ressemble à une victime de crime. En 2016, les secouristes britanniques avaient passé 90 minutes à secourir en Cornouailles ce qui s’est avéré être une poupée gonflable, mais habillée, celle-ci.

Votre opinion