Contenu sponsorisé: Là où les célibataires sont les plus séduisants

Publié

Contenu sponsoriséLà où les célibataires sont les plus séduisants

La Suisse regorge de célibataires. Mais où faut-il aller pour trouver celles ou ceux dont les avantages nous feront craquer?

par
Stéphanie Billeter
fotolia

A la question posée par l'institut GfK «Y a-t- il une région d'origine qui confère un avantage à ses célibataires?», aucune zone de Suisse ne s'est véritablement démarquée dans les réponses, allant de 8% pour le Tessin et la Suisse du nord-ouest à 14% pour la Suisse centrale. C'est donc là, au cœur même de la naissance du pays que se trouveraient les célibataires les plus séduisants de Suisse.

On s'imagine alors un Winkelried, prêt à prendre en main une situation, à protéger sa compagne d'une pluie de hallebardes. Ou un Guillaume Tell, adepte de fruits bios cultivés localement. Nous citons des hommes, mais l'étude ne précise pas de différence entre les sexes. Partons donc du principe que les femmes célibataires sont aussi les plus séduisantes en Suisse centrale.

La Suisse compte peu de figures d'héroïnes, mais elles ont pour point commun de toutes avoir un esprit indépendant, telle Heidi, voire féministe avant l'heure, comme Marie Goegg-Pouchoulin à la fin du 19e siècle.

Quand on regarde dans le monde, les Suisses lorgnent du côté des Suédois. Selon un sondage du site français d'avis de voyageurs Zoover, ils ont voté à 20% pour les Suédois contre 7% pour les Français. L'attrait du nord toujours, ce côté viking qui fait qu'un Suisse va préférer Thor à Hulk. Ce qui fait aussi sans doute l'effet «on se comprend», est le fait qu'à l'étranger, quand on demande à un Suisse d'où il vient, l'interlocuteur entend «Suède»

Faudrait-il pour autant déménager en Suisse centrale, voire en Suède? Tout cela dépend des atomes crochus développés entre les célibataires. Et de la barrière de la langue, qui peut s'avérer un cap difficile à franchir. Pour ceux et celles qui seraient plus à l'aise en anglais qu'en suédois, un récent sondage mené par Miss Travel place les Autraliens en tête des célibataires les plus sexy, suivis par les Anglais et les Ecossais. N'oublions pas que les expatriés se plaisent en Suisse. Et s'ils roulent à gauche, gageons que leur conduite sera des plus adroites.

Quelle que soit leur nationalité mais pour autant qu'ils résident en Suisse, tous les célibataires sont les bienvenus au Mazda Speed Dating (www.mazda-speed- dating.ch/fr). L'objectif de ce projet est de révolutionner la première rencontre qui se solde bien trop souvent par un échec. En effet, la position adoptée – frontale car souvent dans un restaurant ou bar – n'est pas la meilleure selon diverses études menées par des psychologues. Elle engendre du stress car chacun essaye au mieux de soutenir le regard de l'autre.

Mazda propose donc une expérience inédite: 20 célibataires prennent place dans 10 roadsters. Toutes les 15 mn, ils changent de véhicule et de partenaire. En route, côte à côte, ils ont l'occasion de mieux faire connaissance et, lors des pauses, ils se rapprochent si affinités il y a. D'ores et déjà plus de 2500 célibataires se sont inscrits et de nombreux cœurs ont recommencé à battre la chamade…

D'autres informations sur le «Mazda Speed Dating» et inscription: www.mazda-speed-dating.ch

Prochains rendez-vous en Suisse romande: Lausanne: 18-21 août Genève: 22-25 septembre

Ton opinion