Football: La panenka de Vladimir Petkovic
Publié

FootballLa panenka de Vladimir Petkovic

Les joueurs de l’équipe de Suisse se sont livrés à une séance de tirs au but dimanche matin. Le sélectionneur a trompé Yvon Mvogo tout en finesse. Deux fois.

par
Mathieu Roduit
Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a fait l'étalage de son talent dimanche matin.

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a fait l'étalage de son talent dimanche matin.

Keystone

La séance d’entraînement de dimanche matin a été traversée par une bonne humeur logique après le 6-0 de la veille face à l’Islande. Dans un kybunpark désert, les internationaux suisses ont décompressé, s’offrant notamment une séance de tirs au but en toute fin de séance. Johan Djourou s’est montré très actif (et très chambreur envers Yvon Mvogo) avant que Vladimir Petkovic ne décide de montrer ce qu’il savait faire. Les joueurs ont évidemment fait place nette à leur entraîneur et tous ont scruté très attentivement son tir, prêt à se moquer gentiment de lui le cas échéant.

Imperméable à la pression, le «Mister» a posé son ballon à onze mètres, a fixé Yvon Mvogo dans les yeux, s’est élancé et a réussi une… panenka absolument parfaite, du pied gauche! Le gardien fribourgeois s’était élancé sur sa gauche et s’est retrouvé tout penaud. «Vlado» a réagi avec son inimitable et désormais traditionnel petit sourire en coin. Fier de lui.

Yvon Mvogo a demandé une revanche, que le «Mister» lui a accordée, frappant cette fois du pied droit et sans élan. Trop simple pour Mvogo? Non! Le troisième gardien de l’équipe de Suisse, parti beaucoup trop vite, a choisi de replonger sur sa gauche, tandis que le sélectionneur le prenait à contre-pied d’un tout petit tir à ras de terre. Petkovic-Mvogo, 2-0, score final. Possible que le Fribourgeois en entende parler longtemps de la part de ses coéquipiers.

Votre opinion