Publié

SuisseLa panne chez Swisscom a été réparée

De nombreux utilisateurs de Swisscom se sont retrouvés sans réseau vendredi matin suite à une panne. Les CFF ont également dû faire face à des perturbations dans la vente de billets.

par
Pascal Schmuck
Zurich
Les régions touchées par la panne de Swisscom.

Les régions touchées par la panne de Swisscom.

allestrungen.ch

De nombreux clients de Swisscom ont fait état d'une panne de service vendredi matin, avec un message d'erreur à la clé. Les perturbations touchent aussi bien les réseaux fixe que mobile sur l'ensemble du territoire helvétique, comme le rapporte Le Nouvelliste.

Ces problèmes interviennent quelques jours après de graves problèmes ayant marqué les clients professionnels du groupe, explique le Blicksur son site. Comme l'explique Swisscom, les perturbations ne concernent qu'une partie de la clientèle dans toute la Suisse.

Sur le site de Swisscom, l'opérateur reconnaît la panne mais ajoute qu'elle a été résolue peu après 10 heures.

Les CFF aussi

Coïncidence mais les CFF qui avaient également annoncé des problèmes liés à la vente des billets, ont déclaré peu après que tout était revenu à la normale, aussi bien aux guichets que sur internet. Les automates n'ont jamais été concernés par les perturbations.

Un problème avec une base de données est à l'origine du dérangement, a expliqué à l'ats Christian Ginsig, porte parole des CFF. Il ne pouvait ni exclure ni confirmer un lien avec la panne quasi simultanée à laquelle a dû faire face Swisscom vendredi matin.

Le personnel des trains a été informé par sms et s'est montré souple dans l'application du règlement, précise M. Ginsig. Les personnes qui voyageaient sans billet à cause de la panne ne devaient pas s'attendre à des conséquences. «Il n'y aura pas d'amendes à payer, bien entendu».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!