Football - La passionnante fin de saison de Challenge League
Publié

FootballLa passionnante fin de saison de Challenge League

Tout reste à faire dans l'antichambre de l'élite helvétique. Qui sera promu? Qui va descendre? A deux journées du verdict, rien ne va plus.

par
Sport-Center
Les Bernois se sont battus jusqu’au bout.

Les Bernois se sont battus jusqu’au bout.

freshfocus

Les dernières heures ont été intenses pour les suiveurs de la deuxième division suisse. Ils ont vu Grasshopper être battu lundi à Winterthour (2-1), avant de virer son coach le lendemain. Dans la soirée, Thoune a dû attendre 72 minutes, mais a fini par battre Schaffhouse (1-0) et revenir à hauteur des Sauterelles au classement.

Les 100 spectateurs de la Stockhorn Arena n'ont cessé de pousser les leurs et ont fini par être récompensés. Ils ont jubilé comme rarement sur un but de Dos Santos, magnifiquement servi par Schwizer. Les Thounois ont ainsi 61 points au compteur, comme GC, mais comptent quatre longueurs de retard à la différence de buts. Ils sont en revanche quasi certains d’être au moins barragistes.

Chiasso y a cru, Wil se sauve

Si le suspense est total dans le haut du tableau, il est un tantinet retombé à la «cave». Chiasso menait toutefois en première période à Wil et il n'y avait alors qu'un point entre les quatre derniers! Mais les St-Gallois se sont rebiffés, ont gagné 3-2 au forceps et sont mathématiquement sauvés.

Neuchâtel Xamax a aussi dû apprécier ce retournement de situation, ainsi que la gifle infligée par Aarau au FC Kriens (4-0). Les hommes d'Andrea Binotto, qui sont allés faire un nul face au SLO lundi soir (1-1), sont ainsi revenus à hauteur des Lucernois et comptent trois longueurs d'avance sur les Tessinois.

Les Neuchâtelois (35 points, -21 de goal-average) et les Tessinois (32; -27) ont une différence de buts largement défavorable par rapport au FC Kriens (35, -10) et Chiasso a un calendrier peut-être plus abordable que les autres, alors qu'il reste six points en jeu. Les deux dernières journées s'annoncent passionnantes.

Votre opinion