Hockey sur glace: La pêche au gros ne sourit pas à Fribourg
Publié

Hockey sur glaceLa pêche au gros ne sourit pas à Fribourg

FR Gottéron s’est incliné après prolongation à Zurich et continue sa mauvaise série face aux cadors du championnat. Au Hallenstadion, les Dragons ont toutefois été à quelques millimètres de mettre fin à cette mauvaise série.

par
Grégory Beaud, Zurich

«Si vous me posez des questions sur le fait qu’on ne gagne pas contre de grosses équipes, je fous le camp». Au moment de se présenter à l’interview, Christian Dubé fait de l’ironie malgré la frustration. Car certes son équipe a une nouvelle fois perdu contre un «gros», mais elle a surtout été dominante durant quarante minutes. Après un mauvais premier tiers-temps, les Fribourgeois ont ensuite été les agresseurs durant toute la soirée. Différentiel de shoots? 15-33 lors des deux dernières périodes. Encourageant voire impressionnant par moment.

Ce mardi soir, les Zurich Lions étaient vraiment prenables. Et d’ailleurs, Yannick Herren a bien cru avoir offert la victoire à son équipe en toute fin de rencontre. Au terme d’un power-play asphyxiant, le Haut-Valaisan a touché du métal. Après une longue délibération devant les images, les arbitres n’ont pas accordé le but. Sur la vidéo diffusée sur le grand écran du Hallenstadion, impossible de se faire un avis tranché, mais il n’y a visiblement pas de quoi crier au scandale.

Les highlights du match ZSC Lions – FR Gottéron.

MySports

Cette scène de la 57e minute ne change au final rien à la prestation des Dragons. Cela n’influe finalement «que» sur le résultat comptable de la virée zurichoise. Un point dans la besace plutôt que trois. De quoi repartir de Zurich frustré, un peu, mais surtout confiant pour la suite de la saison.

Oui, FR Gottéron ne gagne pas contre les «gros», mais les pensionnaires de la BCF Arena font bien plus que de la figuration contre eux. Cela tombe bien, leur calendrier est désormais truffé d’affiches alléchantes face à Genève (vendredi), Zurich (dimanche) et… à nouveau Genève (mardi prochain). Sur ce qu’ils ont montré sur les bords de la Limmat, ce succès de prestige devrait arriver tôt ou tard.

Pour les détails du match, cliquez ici.

Killian Mottet: rassurant

Après 20 minutes de jeu, le top scorer de FR Gottéron n’est plus réapparu. A l’aile de la première ligne, Killian Mottet a été remplacé par Andrei Bykov. Présent derrière la bande, le buteur fribourgeois a assisté à la fin de rencontre. Son entraîneur, Christian Dubé, s’est voulu rassurant même s’il n’avait pas encore de diagnostic précis. «Je crois que c’est plutôt une ‘tomate’, a-t-il détaillé. Je ne suis pas trop inquiet.»

Votre opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé