Etats-Unis - La personne abattue dans un lycée portait une arme
Publié

Etats-UnisLa personne abattue dans un lycée portait une arme

L’élève, qui a refusé d’obtempérer face à la police, aurait tiré le premier sur l’agent, qui a rétorqué avec son arme.

Le 12 avril 2021, Austin-East Magnet High School, à Knoxville,  dans leTennessee. 

Le 12 avril 2021, Austin-East Magnet High School, à Knoxville, dans leTennessee.

AFP

Une personne décédée après avoir été touchée par balle lundi dans un lycée de l’Etat américain du Tennessee était un élève, qui était soupçonné par les autorités d’y avoir illégalement amené une arme à feu, a annoncé la police dans un communiqué.

Des policiers s’étaient présentés au lycée Austin-East Magnet de Knoxville en milieu d’après-midi après avoir reçu des informations faisant état de la présence dans l’établissement d’une personne «portant peut-être une arme».

Les agents ont localisé le suspect – un élève, a confirmé la police –, lui ont ordonné de sortir des toilettes où il se trouvait et sont entrés suite à son refus, détaille le communiqué.

Le suspect aurait alors tiré, touchant un agent. «Un policier a tiré en retour. L’individu a été déclaré mort sur place», a précisé la police fédérale.

L’agent touché a été transporté vers un hôpital. La maire de la ville, Indya Kincannon, déclarait lundi avoir échangé avec lui et qu’il était «conscient» et restait «positif».

Un deuxième individu

Le communiqué ne précise pas ce qu’il est advenu d’un second invididu qui avait été placé en détention «pour enquête plus approfondie».

Les fusillades en milieu scolaire sont un fléau récurrent aux Etats-Unis. Dénonçant «l’épidémie» de la violence par armes à feu, le président Joe Biden a dévoilé la semaine dernière des mesures ciblées visant à limiter la prolifération de ces armes aux Etats-Unis.

(AFPE)

Votre opinion