BasketballLa pire défaite de son histoire pour le Jazz
Le retour de Thabo Sefolosha sur les parquets s'est soldé par une défaite de 50 points face aux Dallas Mavericks.
- par
- Sport-Center

Le retour de Thabo Sefolosha sur les parquets s'est soldé par une défaite historique.
Soirée cauchemardesque pour Utah et Thabo Sefolosha mercredi. Le Jazz a été battu de 50 points par Dallas à l'American Airlines Center (68-118). Un écart de 50 points qui constitue un record négatif dans l'histoire de la franchise. Les joueur du coach Quin Snyder n'ont inscrit que 22 points en deuxième mi-temps dont seulement 9 dans le dernier quart-temps.
Thabo Sefolosha a fait son retour sur les parquets dans ce contexte compliqué. Laissé sur le banc lors des trois derniers matches, le Vaudois a passé 12 minutes sur le terrain face aux Mavericks. Il a capté 3 rebonds mais n'a pas marqué.
A Los Angeles, LeBron James est entré dans le top 5 des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA avec panache. La star des Lakers a inscrit 44 points pour atteindre un total de 31'425 points en carrière et offrir la victoire à son équipe contre Portland (117-126).
James se retrouve lancé à la poursuite de Michael Jordan, 4e meilleur marqueur de la ligue avec 32'292 points. Kareem Abdul-Jabbar (38'387 pts) mène ce classement prestigieux.