Publié

BerneLa Place fédérale a été bouclée en raison d'une fuite chimique

Une substance s'est écoulée dans la salle technique des jeux d'eaux de la place fédérale. L'environnement n'a pas été mis en danger.

La place fédérale à Berne a dû être bouclée suite à une fuite de produit chimique

La place fédérale à Berne a dû être bouclée suite à une fuite de produit chimique

Keystone

La Place fédérale de la capitale a été en partie bouclée vendredi matin en raison d'une fuite de produit chimique. La substance s'est écoulée dans la salle technique des jeux d'eaux de la place. Trois ouvriers incommodés ont dû être hospitalisés pour un contrôle. L'environnement n'a toutefois pas été mis en danger.

Les trois personnes étaient occupées par des travaux en cours sur les jeux d'eau, ont annoncé mercredi la police cantonale bernoise et le Ministère public régional. Ils ont été traités sur place, avant d'être transférés à l'hôpital pour des examens complémentaires. Ils ont pu le quitter durant l'après-midi déjà.

La Place fédérale a été bouclée à titre préventif. Le trafic a été détourné durant deux eures et demie.

Odeur de chlore

Dans son communiqué, la police n'a pas donné d'informations concernant la substance chimique incriminée. Elle a simplement indiqué que l'incident n'avait pas mis en danger d'autres personnes ou l'environnement. Vendredi matin, une odeur distincte de chlore était toutefois perceptible dans les environs de la Place fédérale.

L'incident a mobilisé les services de lutte contre les accidents chimiques, les pompiers, des ambulances et la police. Deux bidons bleus de produits chimiques ont été remontés du sous-sol de la place à l'aide d'une grue.

(ats)

Ton opinion