Publié

Cinéma«La Planète des singes» frappe fort

«La planète des singes: l'affrontement» a pris d'assaut le box-office américain dès sa sortie ce week-end, reléguant à la deuxième place les robots des «Transformers»

«La planète des singes: l'affrontement» a démarré très fort au box-office nord-américain

«La planète des singes: l'affrontement» a démarré très fort au box-office nord-américain

capture d'écran youtube

Selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations, «La planète des singes: l'affrontement» frappe fort au box office nord-américain.

La saga inspirée du roman de science-fiction de Pierre Boulle est de retour sur les écrans avec un nouvel opus où humains et chimpanzés s'affrontent pour la survie de leur espèce.

Pour son premier week-end d'exploitation, le film amasse quelque 73 millions de dollars de recettes.

«C'est énorme», remarque Karie Bible, analyste chez Exhibitors relations, qui met toutefois en garde contre les «chutes brusques d'une semaine à l'autre» observées rapidement sur de nombreuses sorties récentes.

La bande-annonce

«Transformers: l'âge de l'extinction» se retrouve deuxième avec 16,3 millions de dollars, soit au total près de 209 millions en trois semaines. Ce quatrième épisode de la série à succès, de Michael Bay avec Mark Wahlberg et Nicola Peltz, raconte l'histoire d'un groupe de puissants scientifiques qui cherchent à repousser les limites de la technologie avec des «transformers».

A l'international, le film a déjà récolté 543,5 millions de dollars, «une très bonne performance pour seulement trois semaines d'exploitation», juge Karie Bible.

Il est suivi de «Tammy» où la comédienne Melissa McCarthy joue une chômeuse partant en «road trip» avec sa grand-mère alcoolique incarnée par Susan Sarandon, qui engrange 12,5 millions de dollars, soit 57 millions en deux semaines.

Pour Karie Bible, c'est une «déception» car «les récents films avec Melissa McCarthy avaient fait beaucoup mieux».

(AFP)

Votre opinion