Tennis: La pluie est arrivée au bon moment pour Nadal
Publié

TennisLa pluie est arrivée au bon moment pour Nadal

Vainqueur des deux premiers sets contre Simone Bolelli, l'Espagnol était mené dans la 3e manche avant l'interruption.

Rafael Nadal reprendra son match mardi.

Rafael Nadal reprendra son match mardi.

Keystone

Les matches, dont celui du décuple vainqueur du tournoi Rafael Nadal sur le Central, ont été interrompus en raison de la pluie en début de soirée et reportés à mardi, ont annoncé les organisateurs. Opposé au «lucky loser» italien Simone Bolelli, Nadal avait remporté les deux premiers sets (6-4 6-3) mais était mené 3-0 dans la troisième manche au moment de l'interruption, autour de 19h45.

Le Majorquin poursuivra son premier tour mardi, après la rencontre entre le Croate Marin Cilic (no 4 mondial) et l'Australien James Duckworth. Outre le match du numéro 1 mondial, cinq autres parties n'ont pas pu aller à leur terme. Et la Russe Maria Sharapova, qui devait faire son entrée en lice contre la Néerlandaise Richel Hogenkamp, issue des qualifications, n'est même pas entrée sur le court Suzanne-Lenglen.

Djokovic ne brille pas

Novak Djokovic, qui bataille pour retrouver son meilleur niveau, a lui assuré l'essentiel face au modeste Brésilien Rogério Dutra Silva (134e), battu 6-3 6-4 6-4.

Ce n'était pas le Djokovic brillant sacré sur ce même court central il y a deux ans. Dans les deux premiers sets, le Serbe tombé au 22e rang mondial a concédé un break d'entrée. Il a ensuite dû sauver une balle de break alors qu'il servait pour la deuxième manche. Puis il a laissé son adversaire revenir de 4-2 à 4-4 dans la troisième.

Comme souvent ces derniers temps, il n'a pu éviter quelques fautes grossières, notamment en revers, par-ci, par-là. Mais le principal, la qualification, est là. En à peine plus de deux heures. «Je n'ai pas très bien commencé, mais j'ai gagné en trois sets, c'est ça l'important», a-t-il réagi en français à même le court.

Au tour suivant, Novak Djokovic sera opposé à l'Espagnol Jaume Munar.

(ats)

Votre opinion