Moudon: La pluie n'a pas porté bonheur au FestiMusiques
Publié

MoudonLa pluie n'a pas porté bonheur au FestiMusiques

La 16e édition du festival de musique de Moudon s'est achevée sur un bilan en demi-teinte. La météo en est pour quelque chose.

Une centaine de concerts ont été donnés et près de 70 heures de musique ont résonné dans les rues de Moudon.

Quelques milliers de visiteurs ont pris part au FestiMusiques à Moudon entre samedi et dimanche. Après une première journée ensoleillée bien fréquentée, le public était plus «disparate» sous la pluie du lendemain.

«Dans l'ensemble, c'était une édition jeune et festive. Pleine de promesses», résume dimanche son président Marco Cantoni, interrogé par Keystone-ATS. «Il y a vraiment une volonté de faire perdurer cette manifestation à Moudon».

A l'heure de tirer un bilan, il estime que quelques milliers de personnes se sont déplacées pour écouter des musiques variées. Reste qu'en ce week-end de Pentecôte où se tenaient d'autres événements comme les caves vaudoises et où la pluie est longuement tombée dimanche, Marco Cantoni paraît mi-figue, mi-raisin.

Musiques du monde

«Au niveau des consommations, ça a bien marché le premier jour. J'espère que nous aurons un équilibre sur le week-end». Mais de garder le sourire. Depuis que ce festival gratuit propose des musiques du monde, il dit voir le public «s'étoffer».

Art choral, musiques traditionnelles, ensembles d'accordéons, orchestres à vent, reggae ou électro swing, les styles et les artistes étaient fort variés sur les cinq scènes. Au total, une centaine de concerts ont été donnés et près de 70 heures de musique ont résonné dans les rues de Moudon pour cette 16e édition.

L'an prochain, la manifestation dont le budget avoisine les 180'000 francs se tiendra les 13 et 14 juin.

(ats)

Votre opinion