Actualisé

FestivalLa pluie ne retarde pas l'installation du Paléo

Toutes les tentes sont dressées et les plateaux des scènes sont installés, malgré la pluie. Le responsable des constructions du festival déconseille toutefois de s'y rendre avant l'ouverture pour ne pas endommager le terrain détrempé.

Cette année, la plaine de l'Asse se prépare à accueillir plus de 200'000 spectateurs du 22 au 27 juillet.

Cette année, la plaine de l'Asse se prépare à accueillir plus de 200'000 spectateurs du 22 au 27 juillet.

Keystone

Le terrain, en pente et bien drainé, est «en bon état». Le dépôt de copeaux n'est pas à l'ordre du jour. «C'est mouillé. De grandes mares se sont créées en quelques endroits, mais c'est très ponctuel», explique celui qui supervise la construction des installations depuis plus de 20 ans. Pour éviter que le terrain ne soit endommagé avant l'ouverture, le 22 juillet, un seul mot d'ordre: «Ne pas y aller».

«Nous empêchons les gens de passer sur les zones herbeuses: on ne marche pas, on ne roule pas sur le terrain. Nous effectuons le montage par l'arrière ou par les côtés», a expliqué vendredi Stéphane Python, responsable des constructions du festival.

200'000 spectateurs

Le montage a débuté il y a trois semaines: il est grosso modo terminé aux trois quarts. «C'est certes plus difficile que de travailler sous le soleil, mais on n'a pas pris de retard», ajoute M. Python. «Tout sera prêt pour le 22 juillet».

Le plus dur reste, pour quelque 250 bénévoles présents sur place, de vivre sous tente au camping. «Cette semaine, les réveils et les mises en route étaient difficiles», observe Stéphane Python.

La plaine de l'Asse se prépare à accueillir plus de 200'000 spectateurs du 22 au 27 juillet. Stromae, Elton John, The Black Keys, Woodkid, Detroit ou encore Vanessa Paradis constituent quelques-unes des têtes d'affiche de cette 39e édition. Tous les billets se sont écoulés en six heures.

(ats)

Votre opinion